Un ouvrage lumineux au langage visuel et sensoriel en écho avec le langage préverbal du bébé afin de mieux toucher l’intime de l’Être.
Les deux plus grandes révolutions de notre vie sont sans doute la naissance et la mort. Si l’angoisse de mourir est répandue en Occident, le courage de naître est à peine soupçonné. Et pourtant, notre manière d’être au monde porte l’empreinte de notre naissance sous forme de « contrats inconscients ».
Claire d’Hennezel dévoile, dans cet ouvrage, le travail novateur de l’Analyse Psycho-Organique qu’elle accomplit pour aider les êtres à refaire le voyage de leur arrivée sur Terre, dans le but de se libérer de ce qui les limite, à leur insu dans leur quotidien. Cette approche psychanalytique à médiation corporelle aborde les cinq phases de naissance, selon l’enseignement de
A travers l’expérience de naissance et l’évolution de 21 cas cliniques, chacun peut s’interroger sur son propre processus de naissance, souvent sous-estimé voire oublié. Notre manière de concevoir nos projets, de les porter et de les réaliser trouve son origine dans la manière dont nous avons été conçu, porté, touché.
Après le succès de son 1e livre graphique « Raconte-moi la mort… » (Editions du Rocher) Claire d’Hennezel, sémiologue, psychosociologue et psychothérapeute, raconte l’autre grande révolution de notre vie, sur un mode à la fois poétique et conceptuel. Comme dans l’art thérapie, elle fait émerger la création onirique et symbolique et comme un metteur en scène, elle travaille en équipe : ici, avec
Les droits d’auteurs seront reversés en partie aux associations « Accueil Naissance » et
« La cause des bébés »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire